Un projet, une démarche, des compétences
Une formation de qualité pour l'employabilité du plus grand nombre possible de Camerounais et d'Africains
2 cycles de formations
BAC +3 en économie numérique, BAC +5 en ingénierie
Des infrastructures aux normes
Un cadre spacieux et des laboratoires aux normes pour maitriser les aspects conceptuels et pratiques
Un réseau de coopération internationale
L’Institut Saint Jean multiplie les partenariats avec des établissements d’enseignement supérieur camerounais et européens pour améliorer la mobilité et l'employabilité des diplômés
Un campus spacieux
Un cadre propice aux études

Mot du Directeur

 

L’Institut Saint Jean, porté par la Congrégation Saint Jean, se développe dans la même lignée que deux aînés bien connus, le Collège Vogt pour le Secondaire, et Prépa Vogt pour le Supérieur. Son but est de répondre aux besoins de formations techniques professionnelles et d’ingénierie de haut niveau sans devoir quitter le Cameroun.

 

Avec les pressions sociales de plus en plus exigeantes à l’étranger pour les étudiants et les coûts élevés de ces formations, l’Institut Saint Jean entend poursuivre le projet initial d’assurer une formation de qualité au plus grand nombre possible de jeunes Camerounais, en offrant sur place l’opportunité de préparer et d’obtenir des diplômes aux standards internationaux, reconnus au Cameroun et partout dans le monde.


Dans cette perspective, l’Institut Saint Jean se fixe les objectifs suivants.

  • Grâce à nos partenaires internationaux, tels que l’Université de Technologie de Troyes, et d’autres institutions comme l’Union Européenne et la Commission des Titres d’Ingénieurs française, offrir à tous les Camerounais la possibilité d’avoir accès à des formations de qualité, aux standards internationaux.
  • Intégrer dans les formations des projets professionnels et stages pratiques, en relation avec les milieux professionnels, pour assurer aux diplômés des compétences qui les rendent immédiatement employables sur le marché du travail.
  • Stimuler la croissance et le développement du pays, en encourageant, par la formation et les projets, la création d’entreprise, afin de donner le goût de la réussite, de l’excellence, de l’initiative et de l’autonomie.
  • Doter les étudiants d’un regard de sagesse sur la personne humaine, et leur donner des valeurs qui contribueront à améliorer la vision sociale de l’entreprise et des dirigeants.

Lu 1072 fois Dernière modification le vendredi, 23 mars 2018 23:19

Contactez-nous

BP 749, Yaoundé, Cameroun

Quartier Simbock

  • dummy (+237) 657-079-807

  • dummy (+237) 651-369-696

  • dummy info@institutsaintjean.org

Retrouvez-nous sur Facebook

Newsletter

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à notre newsletter

Search